FANDOM


Ce wiki est hautement incomplet. Que faire?

Le mod le Seigneur des Anneaux: Apporter la Terre du Milieu dans Minecraft peut être considéré comme l'un des mods les plus poussés et les plus développés jusqu'à ce jour. En effet, Mevans, le fondateur du mod, et le seul développeur, a commencé à travailler sur ce projet dès décembre 2012, et n'a jamais arrêté depuis.

Sa communauté facebook n'a cessé de grossir et comptabilise aujourd'hui plus de 7000 followers. Cependant, bien que ce mod bénéficie d'une vaste et très active communauté anglophone, il n'en va pas de même pour la communauté française: alors que le wiki anglais de ce mod est extrêmement complet et totalise plus de 1000 pages, le wiki français n'en possède même pas 100.

De fait, nous vous recommandons vivement de consulter le wiki anglais, mis à jour régulièrement, plutôt que celui-ci:

Nous sommes navrés pour nos fans ne parlant pas l'anglais, cependant nous vous invitons à utiliser des logiciels de traductions tels que Linguee ou DeepL (un très bon traducteur) pour vous aider dans votre traduction.

Nous avons cependant bon espoir que la communauté francophone se développe de plus en plus afin de continuer à améliorer ce wiki.


Frequently Asked QuestionsModifier

Il n'existe pas de bâtiment ni de construction aux points d'intérêts de la carte. Est-ce normal?Modifier

Oui, c'est normal étant donné que le mod est toujours en bêta et ne sera probablement jamais totalement achevé. Mevans a indiqué vouloir d'abord se concentrer sur l'ajout de contenu concernant le monde en lui-même, tels que les biomes ou les factions.

Plus tard, une fois ceci achevé, viendront les bâtiments, les personnages et les quêtes principales.

Pouvez-vous mettre à jour le mod à Minecraft 1.8?Modifier


Voir le poste que j'ai écrit à ce sujet ici.

Mon jeux lag !! Aidez-moi !!!Modifier

Fastcraft est un mod hautement recommandé pour augmenter le FPS et diminuer le lag.

J'ai trouvé que ce mod, pour moi, fixait 100% de retard de chargement de chunk  et tout es les chutes de FPS dans les biomes avec de grand arbre. Je ne peux vraiment pas le recommander assez complètement; allez et essayez d'installer maintenant! Vous serez surpris de voir à quel point c'est bon.

Pouvez-vous également ajouter des fonctionnalités des nouvelles versions de mod dans les anciennes versions?Modifier

Cela exigerait énormément de travail (car le code de Minecraft change souvent considérablement entre les mises à jour) et pourrait même être impossible pour certaines fonctionnalités. Si vous voulez jouer avec les nouvelles fonctionnalités, il va de soi que vous devez vous tenir au courant du mod.

Comment puis-je obtenir des selles en Terre du Milieu?Modifier

Comme il s'agit d'un mod axé principalement sur l'exploration et l'aventure, les selles sont des objets très utiles à avoir en Terre du Milieu. Heureusement, vous n'avez pas à chercher des donjons pendant des heures; le mod ajoute des recettes de craft de selle! Vous pouvez également trouver des selles dans certaines structures de la Terre du Milieu.

Le mod ajoute également des recettes d'artisanat pour le fer, l'or, et l'armure de cheval de diamant, et beaucoup d'autres.

Ce mod est-il compatible avec tel ou tel mod ?Modifier

Ce mod devrait être compatible avec la plupart des mods Minecraft Forge. D'autres mods peuvent fonctionner avec cela, mais ce n'est pas garanti.

Dans les deux cas, vous devrez peut-être configurer certains ID pour éviter les conflits. Vous pouvez changer les identifiants pour ce mod en trouvant 'LOTR.cfg' situé dans votre dossier .minecraft / config. Ouvrez-le et changez toutes les valeurs conflictuelles. Les ID de dimension peuvent être compris entre -128 et 127 inclus. Les biomes, cependant, ne sont plus en conflit, car ce mod utilise maintenant un ensemble de biomes totalement différent de Vanilla Minecraft, et les Blocks and Items ne nécessitent plus de configuration après la mise à jour de Minecraft 1.7.

Ce mod est connu pour ne pas être entièrement compatible avec OptiFine - le fait d'exécuter les deux ensemble cause souvent des problèmes et des plantages. Si vous rencontrez des problèmes pour exécuter ce mod et OptiFine ensemble, nous vous demanderons de supprimer OptiFine avant de pouvoir vous aider avec le support technique.

Pour plus d'informations sur les incompatibilités spécifiques du mod, voir ici.

Ce mod est-il compatible avec NEI (Not Enough Items)?Modifier

Les mods ne se casseront pas mutuellement ou ne causeront pas de problèmes lorsqu'ils seront exécutés ensemble, mais le Mod LOTR ne comprend plus le support du mode Recette de NEI sur les tables d'artisanat de la Terre du Milieu. Une telle fonctionnalité a été incluse avant la mise à jour de Minecraft 1.7, mais a été supprimée afin que je ne devrais pas attendre que NEI se mette à jour avant de mettre à jour mon mod.

Comme pour la version Beta 25, The Ranger Malvegil a fait un nouveau plugin NEI pour le mod. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.

Ce mod est-il compatible avec le multijoueur?Modifier

Oui! Les instructions pour installer le mod sur un serveur sont disponibles ici. Notez que, comme d'habitude, tous les joueurs se connectant au serveur doivent avoir le mod sur leurs clients. De plus, leurs ID doivent être configurés (voir ci-dessus) exactement de la même manière que ceux du serveur, sinon les choses sur les clients ne fonctionneront pas correctement

Puis-je lancer ce mod sur un serveur Cauldron (MCPC +, Bukkit)?Modifier

Eh bien, vous pouvez, mais ça ne marchera probablement pas très bien et je ne le recommande pas. Le mod est développé pour Minecraft Forge. MCPC + modifie une grande partie du code de vanilla et Forge, et par conséquent, il y aura probablement beaucoup de bogues / erreurs / accidents lorsque le mod est exécuté sur MCPC + qui ne se produit pas lors de l'exécution du mod sur le serveur Forge.

Si vous rencontrez un bug sur un serveur MCPC +, vérifiez si cela arrive sur un serveur Forge avant de me le signaler. Si vous ne pouvez pas le reproduire sur un serveur Forge, il est provoqué par MCPC +, pas par ce mod, et je ne tenterai pas de le réparer. Veuillez lire cet excellent article pour plus d'informations.

Pouvez-vous  ajouter Gandalf / Minas Tirith / L'anneau unique / Mumakil / etc.?Modifier

Réponse courte: Non. Veuillez ne pas demander ces choses.

Réponse longue: Chaque personnage principal, région, structure, etc. du LOTR devrait être ajouté dans le futur. Mais il y a un plan général pour le mod, et ces choses viendront plus tard, quand le travail sur des fonctionnalités plus basiques comme les biomes, les blocs et les objets, et les PNJs sont pour la plupart terminés. Demander que votre personnage favori soit ajouté ne les fera pas ajouter plus rapidement.

Est ce que Anduril, Dard, le baton de Gandalf, etc.  ne seront jamais craftable ?Modifier

Non, ils seront obtenus par quêtes lorsque le système de quêtes est ajouté. Veuillez noter que le système de quêtes mentionné n'est pas le système de mini-quête déjà dans le mod; le système complet de quête de l'histoire viendra beaucoup plus tard.

Pouvez-vous rendre les biomes plus petits?Modifier

Si vous avez du mal à voyager dans la Terre du Milieu, c'est probablement parce que vous marchez partout. Utilisez le système de déplacement rapide du mod ou l'une des nombreuses montures que le mod ajoute, et vous trouverez beaucoup plus facile de voyager.

Pouvez-vous ajouter une sélection de race?Modifier

Je ne l'ajouterai jamais, en raison de problèmes de compatibilité. Les skin de joueurs personnalisés ne sont pas compatibles avec, par exemple, les modèles nains, hobbit et elfes. Si la sélection de race est ajoutée, vous ne pourrez pas utiliser un skin personnalisé. En outre, changer la taille du joueur pourrait interférer avec le gameplay du jeu vanilla ou d'autres mods.

Cependant, le système d'alignement et le système de quête vous permettront de personnaliser votre expérience à un niveau beaucoup plus élevé qu'un système de race. Il y a aussi des mods comme le mod Morph d'iChun qui offrent probablement déjà quelque chose comme ce que vous cherchez.

Si le mod Morph existe, pourquoi ne pouvez-vous pas ajouter une sélection de race?Modifier

Pour me repeter. La sélection de race n'est pas planifiée sous aucune forme. Les skins de joueurs personnalisés ne sont pas compatibles avec les modèles de PNJ. Si la sélection de race a été ajoutée, vous ne pourrez pas utiliser un skin personnalisé.

Pouvez-vous faire des PNJ qui mènent d'autres PNJ au combat / une meilleure IA des unités  / etc?Modifier

Monsieur ou Madame, vous avez des attentes irréalistes de ce qui peut être fait dans Minecraft. Ceci est un jeu de sandbox basé sur voxel, pas un jeu de guerre. Chaque fois que quelqu'un demande quelque chose comme ça, je me demande si vous demanderiez aux développeurs de votre jeu RTS ou FPS préféré d'ajouter des blocs de construction et des terrains complètement déformables à leur jeu ...

Une telle fonctionnalité pourrait en théorie être ajoutée, mais il faudrait effectivement beaucoup de temps pour la développer et la déboguer. Temps qui, pour l'instant, est plus sagement dépensé à construire le monde de la Terre du Milieu.

Pouvez-vous ajouter un moyen de voir le nombre total d'unités recrutée?Modifier

Malheureusement non, car il n'y a pas de moyen «sécurisé» de rendre une telle chose possible. Le jeu peut enregistrer quand le joueur engage une troupe, mais ne peut pas toujours enregistrer quand il est perdu, car une troupe peut être perdue par de nombreuses manieres non traçables (en plus d'être tuée ou dissoute: elle peut être supprimée par une commande comme / nukeentities, être détruite par un chunk corrompu, tomber dans le vide, ou quelque chose comme ça). Ainsi, sur de longues périodes de temps - et en particulier sur les serveurs - le «nombre total de troupes engagées» augmenterait progressivement de plus en plus au-dessus de votre nombre réel.

Pouvez-vous ajouter une option pour placer des limites sur le nombre d'unités qu'un joueur peut engager?Modifier

Voir ci dessus 

Pourquoi la corne de commandement d'invocation n'invoque-t-elle pas mes unités?Modifier

Le klaxon n'appellera vos unités que si vous vous trouvez dans un espace sûr et dégagé. Il n'appellera pas vos unités si vous volez, sautez, dans l'eau, si vous vous tenez sur un bloc non-solide ou s'il n'y a pas assez de place pour l'unité (par exemple, vous pouvez invoquer des orques dans un trou large d'un seul bloc mais pas Olog-hai).

En outre, la corne ne peut invoquer des unités de loin - c'est simplement le résultat de la façon dont Minecraft fonctionne. Seules les zones proches du monde sont chargées, ce qui signifie que si vous vous éloignez trop de vos unités louées, le cor ne peut pas les invoquer car elles n'existent pas physiquement dans le monde. (C'est la même raison que les cultures ne poussent pas quand vous êtes trop loin d'elles, les fours ne fonctionne pas, et ainsi de suite.)

Une exception à ceci est que si vous êtes sur un serveur multijoueur et que vous voyagez loin de vos unités, mais qu'un autre joueur reste près d'eux, ils seront toujours chargés et vous pourrez les invoquer de n'importe quelle distance.

Pourquoi mon alignement est-il réinitialisé chaque fois que je charge mon monde?Modifier

Vous jouez probablement sur un launcher avec une version crackée. Ceux-ci sont connus pour avoir des problèmes de sauvegarde des données du joueur (y compris les données d'alignement). La seule solution est d'acheter le jeu.

Pourquoi l'eu est grise ?Modifier

Le mod remplace la texture de l'eau bleue de Minecraft par des couches de gris pour qu'il y ait beaucoup plus de couleurs d'eau dans la Terre du Milieu: bleu tropical brillant, mer polaire sombre, eau marécageuse et plus encore. Le mod tient également compte de l'eau de Minecraft vanilla et de toutes les couleurs à l'eau personnalisées (par exemple, marais), de sorte que rien dans les biomes de la  version vanilla ne sera sensiblement modifié.

Je juge que l'expérience de jeu de ce mod est en soi une priorité plus élevée que la compatibilité avec d'autres mods. Donc, inévitablement, à la suite de cela, il pourrait y avoir quelques problèmes graphiques avec l'eau lors de l'utilisation de ce mod à côté d'un autre. Voici comment résoudre ces problèmes:

Si vous utilisez un mod qui rend l'eau (par exemple, dans un aquarium, des tuyaux, etc.) et qu'il est gris, contactez l'auteur du mod et dîtes lui de rendre compte du waterColorMultiplier du biome pendant le rendu. C'est une étape très simple. Si leur mod est correctement programmé, ils le feront déjà, car c'est une caractéristique de Minecraft vanilla (biomes de marais) mais la plupart des moddeurs ne se soucieraient probablement pas de cette possibilité. Cependant, si le moddeur tient compte des couleurs de l'eau des marais en vanilla, il prendra automatiquement en compte les changements d'eau de ce mod, et le problème sera résolu.

Les utilisateurs peuvent-ils envoyer leurs builds de structures majeures afin qu'ils soient ajoutés plus rapidement?Modifier

Si vous voulez vraiment construire les structures, c'est bien, mais je ne veux pas être bombardé avec un million de builds différents à choisir. Et 'envoyer une build' ne l'aide pas vraiment - il ne peut pas simplement être 'scanné dans le mod', il devrait encore être codé dans le mod et adapté au terrain. Cela n'aideras pas à  accélérer l'ajout de structures majeures.

Peut-il y avoir un moyen d'obtenir un alignement Utumno positif?Modifier

Non jamais. Utumno a été conçu comme un donjon  avec des monstres hostiles. Etre capable d'obtenir un alignement positif rendrais Utumno inutile, et d'ailleurs, aussi mauvais que vous puissiez être dans le reste de la Terre du Milieu, les monstres d'Utumno ne le sauraient jamais. Cela s'étend également à l'artisanat de l'équipement d'Utumno ou d'autres ressources de Utumno.

Si les tribus Far Harad sont non-canon, alors pourquoi ne pouvez-vous pas ajouter [à propos des suggestions non-canon]?Modifier

L'Ouest de la Terre du Milieu est entièrement étoffé dans l'histoire d'Arda alors ne suggérez pas de factions non-canon pour cela. Alors que les tribus Far Harad sont non-canon, elles ont du sens, tout comme les clans rhuniques planifiés. Il est considérés comme meilleurs que de ne pas avoir Harad ou Rhun du tout, car les informations sur lesdites régions est limité. S'il vous plaît gardez les suggestions pour Far Harad, Rhun, et les Terres Noires soit au minimum ou postez des moyens d'améliorer les factions existantes. Cela signifie pas de Nains dans Far Harad ou au Terre noires, pas  d'elfes des neiges,...

Pouvez-vous ajouter des unités qui peuvent miner pour moi?Modifier

Avec le temps, cela peut arriver d'une manière ou d'une autre. Mais le fait est qu'il y a d'autres choses avec une plus grande priorité (comme plus d'alcool) qui sont susceptibles de venir plus tôt. Mais si des unités minières peuvent éventuellement être ajoutées, il existe entre-temps plusieurs types de pioches qui vous attendent.

Qu'est-il arrivé avec les saisons?Modifier

Les saisons étaient une fonctionnalité prévue pour le mod. Les travaux ont commencé à l'époque de la Bêta publique 22, mais ont été bientôt reportés indéfiniment en raison d'un problème de changement de couleur de l'herbe et des feuilles. Si vous êtes intéressé à en savoir plus, il y a une discussion en profondeur sur le sujet ici.

Fandom

The Lord of the Rings Minecraft Mod Wiki

FAQ

1,174pages on
this wiki
Add New Page
Comments924 Share
Note

This wiki is NOT a place for scattered mod suggestions, bug reports, or questions. If you have any questions, comments, queries, or concerns about the mod, you can click a direct link below to address your issue. Be sure to read the FAQ before posting a suggestion!

FAQ (Frequently-Asked Questions)Technical SupportPlanned FeaturesAdminsBan Appeals


See here for a list of things not to suggest.
Boromir Meme

Frequently Asked Questions

Can you update the mod to Minecraft 1.8?

See the post I wrote about this matter here.

My game is lagging! Help!

Fastcraft is a highly recommended mod for increasing FPS and decreasing lag. You can download it here.

I found that this mod, for me, fixed 100% of chunk-loading lag and all the FPS lag in tree-heavy biomes. I really cannot recommend it fully enough; go and try installing it now! You will be surprised how good it is.

Can you add features from the new mod versions into older versions as well?

No. This would require huge amounts of work (as Minecraft code often changes substantially between updates) and may even be impossible for some features. If you want to play with the new features, it stands to reason you need to keep up to date with the mod.

How do I obtain saddles in Middle-earth?

Since this is a mod with a heavy focus on exploration and adventure, saddles are very useful items to have in Middle-earth. Luckily, you don't have to go searching dungeons for hours on end; the mod adds saddle crafting recipes! You can also find saddles in some structures in Middle-earth.

The mod also adds crafting recipes for iron, gold, and diamond horse armor, and many others.

Is this mod compatible with [insert mod name]?

This mod should be compatible with most Minecraft Forge mods. Other mods may work with this, but it's not guaranteed.

In either case, you may have to configure some IDs to avoid conflicts. You can change the IDs for this mod by finding the 'LOTR.cfg' located in your .minecraft/config folder. Open it up and change any conflicting values. Dimension IDs may range from -128 to 127 inclusive. Biomes, however, don't conflict anymore, because this mod now uses a totally different set of biomes from Vanilla Minecraft, and Blocks and Items no longer require configuration after the Minecraft 1.7 update.

This mod is known to not be fully compatible with OptiFine - running the two together often causes glitches and crashes. If you run into problems running this mod and OptiFine together, we will ask you to remove OptiFine before we can help you with technical support.

For information on specific mod incompatibilities, see here.

Is this mod compatible with NEI (Not Enough Items)?

The mods will not break each other or cause issues when run together, but the LOTR Mod no longer includes support for NEI's Recipe Mode on the Middle-earth crafting tables. Such a feature was included before the Minecraft 1.7 update, but was removed so that I would not have to wait for NEI to update before updating my mod.

As for version Beta 25, The Ranger Malvegil made a new NEI plugin for the mod. More information can be found here.

Is this mod multiplayer compatible?

Yes! Instructions for installing the mod on a server are available here. Note that, as usual, any players connecting to the server must have the mod on their clients. Also, their IDs must be configured (see above) in exactly the same way as those for the server, otherwise things on the clients will not work correctly

Can I run this mod on a Cauldron (MCPC+, Bukkit) server?

Well, you can, but it's probably not going to work very well and I don't recommend it. The mod is developed for Minecraft Forge. MCPC+ changes much of the code from vanilla and Forge, and as a result, there will likely be many bugs/errors/crashes when the mod is run on MCPC+ which do not occur when running the mod on the intended Forge server.

If you encounter a bug on an MCPC+ server, check to see if it happens on a Forge server before reporting it to me. If you cannot reproduce it on a Forge server, then it is caused by MCPC+, not this mod, and I will not attempt to fix it. Please read this excellent post for more information.

Can you add Gandalf / Minas Tirith / the One Ring / Mumakil / etc.?

Short answer: No. Please do not ask for these things.

Long answer: Every main character, region, structure, and so on, from LOTR is planned to be added in the future. But there is a general plan for the mod, and these things will come later on, when the work on more basic features such as biomes, blocks and items, and NPCs are mostly completed. Asking for your favourite character to be added will not make them be added faster.

Will Anduril, Sting, Gandalf's staff, etc. ever be craftable?

No, they will be obtained through questing when the quest system is added. Please note that the quest system referred to is not the mini-quest system already in the mod; the full story-quest system will come much later.

Can you make the Biomes smaller?

If you find it difficult to travel around Middle-earth it is probably because you are walking everywhere. Make use of the mod's fast travel system or any of the various mounts the mod adds, and you will find travelling much easier.

Can you add race selection?

I will never add this, due to compatibility issues. Custom player skins are not compatible with, for example, dwarf, hobbit, and elf models. If race selection was added, you would not be able to use a custom skin. Also, changing the size of the player could interfere with vanilla game mechanics or other mods.

However, the alignment system and the quest system will allow you to customise your experience on a much greater level than a race system. There are also mods such as iChun's Morph mod that probably already offer something like what you're looking for.

If the Morph mod exists, why can't you add race selection?

To reiterate. Race selection is not planned in any form. Custom player skins are not compatible with NPC models. If race selection was added, you would not be able to use a custom skin.

Can you make NPCs that lead other NPCs into battle / better hired unit AI / etc.?

Sir or Madam, you have unrealistic expectations of what can be done in Minecraft. This is a voxel-based sandbox game, not a war game. Whenever someone asks for something like this, it makes me wonder whether if you'd ask the developers of your favourite RTS or FPS game to add building blocks and fully deformable terrain to their game...

Such a feature could in theory be added but it would take a long time indeed to develop and debug it. Time which, at the moment, is more wisely spent building up the world of Middle-earth.

Can you add a way to see the total number of hired units?

Unfortunately not, because there is no 'secure' way to make such a thing possible. The game can record when the player hires a troop, but cannot always record when one is lost, because a troop could be lost by any number of untrackable ways besides just being killed or disbanded: it could be removed by a command like /nukeentities, be removed by a corrupt chunk, fall into the void, or something like that. So over long spans of time - and especially on servers - the 'total number of hired troops' would gradually increase more and more above your actual number.

Can you add an option to place limits on the amount of units a player can hire?

See the above answer.

Why doesn't the Summon Horn of Command summon my units?

The horn will only call your units if you're standing in a safe, unobstructed space. It will not call your units if you're flying, jumping, in water, stood on a non-solid block, or there is not enough room for the unit to stand in (e.g. you can summon Orcs into a one-block wide hole, but not Olog-hai).

Also, the horn cannot summon units from far away - this is simply a result of the way Minecraft works. Only nearby areas of the world are loaded, meaning that if you move too far from your hired units, the horn cannot summon them because they physically do not exist in the world. (This is the same reason that crops don't grow when you're too far away from them, furnaces don't smelt, and so on.)

An exception to this is if you're on a multiplayer server and you travel far away from your units, but another player stays close to them, they will still be loaded and you'll be able to summon them over any distance.

Why does my alignment gets reset everytime I load my world?

You probably play on a cracked launcher. These are known to have problems saving the player data right (including the alignment data). The only solution is to buy the game.

Why is the water grey?

This mod replaces the blue Minecraft water texture with a greyscale one so that there can be a much, much larger range of water colours in Middle-earth - bright tropical blue, dark polar seas, swampy brown water, and more. The mod also accounts for vanilla Minecraft water and any custom water colours (e.g. swamp) so that nothing in the vanilla biomes will be noticeably changed.

I judge the play-experience of this mod in itself to be a higher priority than compatibility with other mods. So, inevitably, as a result of this there could be some graphical problems with water when using this mod alongside another. Here is how to fix those problems:

If you are using a mod that renders water (e.g. in a tank, pipes, or suchlike) and it is grey, contact the mod author telling them to account for the biome's waterColorMultiplier during rendering. This is a very simple step. If their mod is programmed correctly they will already be doing this, since this is a feature of vanilla Minecraft (swamp biomes) but most modders probably would not care about that possibility. However, if the modder accounts for vanilla swamp water colours, they will automatically account for this mod's water changes as well, and the problem will be fixed.

Can users send in their builds of major structures so that they will be added faster?

No. If you really want to build the structures, that is fine, but Mevans does not want to get bombarded with a million different builds to choose from. And 'sending in a build' does not actually help that much - it couldn't just be 'scanned into the mod', it would still have to be coded into the mod and made to fit with the terrain. As such, this will do nothing to speed up the addition of major structures.

Can there be a way to get positive Utumno alignment?

No, never. Utumno was designed as a dungeon, hostile mobs only. Being able to obtain positive alignment would defeat the point of Utumno, and besides, however evil you may be in the rest of Middle-earth, the monsters of Utumno would never know. This also extends to Utumno crafting, smelting, or any other resources from Utumno.

If the Far Harad tribes are non-canon, then why can't you add [non-canon suggestion]?

The West of Middle-Earth is fully fleshed out in the lore, so keep suggestions for here canon. While the Far Harad tribes are non-canon, they do make sense, and so do the planned Rhunic Clans. They are seen as better than not having Harad or Rhun at all, as the canon material for said regions is limited. Please keep the suggestions for Far Harad, Rhun, and the Dark Lands either to a minimum or post ways to improve existing factions. This means no Dwarves in Far Harad or the Dark Lands, no Snow-elves, in infinitum.

Will there ever be a LotR-based enchanting system?

Yes. Enchanting or possibly improving items is planned, and will work differently in the mod than the vanilla system, in order to balance it better.

In the meantime, you can always enchant by going back to the Overworld (via the Ring Portal or an Elven or Morgul Portal, despite the fact that it is not recommended for you to do so, as it takes some part of the fun and difficulty of the mod.

Can you add hireable units that can mine for me?

In time, this might happen in some way, shape, or form. But the fact of the matter is that there are other things with greater priority (like more booze) that are likely to come into being sooner. But while mining units may eventually be added, in the meantime there are several perfectly good kinds of pickaxe waiting for you to use them.

What happened with seasons?

Seasons were a planned feature for the mod. Work begun around the time of Beta 22, but was soon postponed indefinitely due to a problem with changing grass and leaf colours. If you are interested to know more, there is an in-depth discussion on the matter here.

Start a Discussion Discussions about FAQ

  • Additions to the What-not-to-suggest page!

    52 messages
    • Dinopizzagamer wrote: I'm not sure if it's possible, but I wonder if making a letter or word limit to suggestion threads would...
    • Special Elf Friend wrote: Dinopizzagamer wrote: I'm not sure if it's possible, but I wonder if making a letter or word limit...
  • Game Lagging with FastCraft

    3 messages
    • Try setting your render distance lower. When you are riding a horse, you go fast enough that chunks are being loaded much faster than t...
    • It happens to almost everybody, unless you're running on a completely OP PC. {{User:SamwiseFilmore/sig}}

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.